Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

04-09-20- A BIEVRE LE BOURGMESTRE SE COMMANDE DES CHANTIERS A LUI-MEME (JONATHAN LEFEVRE)

Jonathan Lefèvre
14 h  · 
David Clarinval, le bourgmestre de Bièvre (sud de la province de Namur) depuis 2001, commande des chantiers à l'entreprise de David Clarinval, l'homme d'affaires...
Une enquête du Vif explique que des marchés publics ont été passés avec une entreprise qui a sous-traité une partie des travaux à… la sprl Clarinval Constructions, l’entreprise de la famille Clarinval que le bourgmestre a rachetée à son père en 2014. L'entreprise dont le chiffre d'affaires s'élève à 11,5 millions d'euros a reçu 300 000 euros de la part de la commune.
Une pratique illégale. 
Mais David Clarinval n'ira pas en prison évidemment. Il ne croisera donc pas les gens qui ne savent pas payer leur loyer... Car, en octobre dernier, le ministre du Budget pondait une proposition de loi pour envoyer en prison les locataires incapables de payer leur propriétaire (si si, c'est ici : https://www.dekamer.be/FLWB/PDF/55/0512/55K0512001.pdf)
Donc, dans la logique libérale :
- Se servir de son mandat pour se gaver -> bien
- Ne pas savoir payer son loyer -> pas bien

Je pense, Jonathan, qu'à Dinant à une époque on n'était pas très loin de cette situation toujours au sein du même parti (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article