Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

28-08-20- L'HYPOCRISIE DE LA POLITIQUE DES MASQUES DE MRS MACRON ET CASTEX

L’Hypocrisie de la politique des masques de Mrs Macron et Castex

La France n’a pas pour vocation- (expression qu’apprécient les dirigeants de droite pour expliquer que l’Etat ne peut pas tout surtout quand il s’agit d’aider les moins favorisés comme ils disent) de payer les masques à tous et tout le temps.

Ce ne sera possible qu’à une petite partie des citoyens ceux qui sont stricto sensu pauvres sans oublier les plus riches travaillant dans un cadre officiel comme par exemple le président et les ministres qui, et je ne crois pas me tromper, l’ont gratis en respectant les normes les plus strictes.

Donc la gratuité des masques ne concernera qu’environ 10 % de la population dont les plus pauvres et certains des plus riches.

J’ai parlé d’hypocrisie et là Monsieur Castex, qui se fait adroitement le gentil et compétent responsable de sa petite ville, ne cache pas ses préférences pour une politique de droite responsable (responsable pour les plus démunis car vous le savez aujourd’hui les grands responsables politiques ou économiques ont des des parapluies dorés qui amortissent fortement les accidents de la vie)

Ce qui vient de changer c’est l’obligation sous peine d’amende de porter le masque pour tous, obligation payante à part peut-être ceux qui seront reconnus comme très faibles financièrement et qui feront les démarches nécessaires Ce n’esst pas gagné pour eux tous !

Mrs Macron et Castex obligeront la plupart des français acheter leurs masques, ainsi, paraît-il,que tous les autres pays, ce qui est à vérifier car le mensonge par omission n’existe pas en politique, et ils savent très bien que pour éviter l’amende lourde pour un petit ménage, les gens porteront un masque. Il faudrait normalement en porter deux par jour pour un étudiant par exemple, soit une cinquantaine par semaine, a Paris bien plus, puisqi’il est obligatoire partout dehors soit de 2 euros au mieux par mois pour des masques en tissus réutilisables 50 fois que j’ai trouvés en pharmacie soit au moins 10 euros par mois pour une personne en cas de masque en papier, ce qui fait pour une famille modeste de 5 personnes de 10 euros minimum en les lavant régulièrement, ce qui n’est pas gratuit, soit 50 euros par mois, un pourcentage des revenus qui est loin d’être négligeable.

Comment cette famille modeste va-telle échapper à un tel fardeau intolérable tout en observant la loi ?

C’est simple, en utilisant chaque masque d’une façon plus longue que préconisée par les médecins. Je parie que dans certaines familles, l’étudiant portera plusieurs jours, le même masqjue. Il sera en règle avec le texte de la loi mais ne sera plus à l’abri du coronavirus.

C’est ce qui va se produire et il en résultera que plus on appartiendra à une classe aiséz , à fortiori politique, plus on se protégera et l’inverse carrément pour les «moins favorisés».

Bien sûr, le premier Ministre, à droite toutes, c’est à dire peu dérangé par les injustices sociales sait cela, il en appelle à la responsabilité de chacun, mais cette responsabilité à un prix qui n'a pas le même poids pour chacun.

Il en résultera, presque nécessairement,une inégalité de plus face à la vie et à la mort.

Vous pouvez nier théoriquement ce comportement, je suis pour ma part convaincu hélas qu’il touchera les plus faibles d’entre nous et les critiquer en ce cas, surtout quant, gagnant plus de 15 000 euros on les a gratis, c’est une attitude anti-démocratique.

Le seule solution juste serait de faire rembourser les masquies par la Sécurité sociale lorsqu’ils seront prescrits par exemple par un médecin selon les besoins de chaque famille. Et qu’on ne compare pas le masque, nécesaire vital aux préservatifs qui ne sont pas nécessairement aussi utiles et nécessaires à tous.

Monsieur Castex, votre solution dite de responsabilité, qui ne vous engage guère, puisque sans nul doute, vous êtes pourvu gratuitement malgré votre haut salaire va dans la pratique engeandrer beaucoup de comportemensts à risques dont vous serez particulièrement responsables.

La politique de la France ne dépend pas de celle des autres pays mais des besoin des citoyens français. Vous n’y répondez pas efficacement et vous les savez bien !

C’est injuste et peut-être une mesure logique de la droite mais tôt ou tard votre parti en paiera les conséquences comme le peuple français.

 

Yvan Balchoy

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article