Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

LE VALEUREUX PEUPLE SOVIETIQUE A QUI NOUS DEVONS TANT

LE VALEUREUX PEUPLE SOVIETIQUE A QUI NOUS DEVONS TANT

21 août, 20:04
 
Iconique et belle photo d'un jeune soldat soviétique pris juste avant le début de la bataille de Koersk en 1943...
Cette bataille fut la mort définitive de l'armée allemande et leur invasion de l'Union soviétique alors : juste pour un instant, 34 des 37 divisions participantes ont été coupées par les troupes soviétiques et poursuivies en fuite.

Il ou elle peu importe. L'URSS donna la première l'exemple d'un pays où l'égalité HOMME-FEMME n'était pas seulement écrite au frontispice des monuments. 

Ce jeune soldat soviétique va peut-être donner sa vie pour libérer sa patrie rouge  ainsi que  le monde de la bête immonde du nazisme et retrouver son Sauveur qu'il embrasse avec foi.

J'ai eu la chance de partager l'amitié en 1958 d'un jeune soviétique qui a quitte son navire a Antwerpen "simplement parce que je voulais VIVRE" et qui se retrouvant caché pour se protéger en une fraternité chrétienne a longuement réfléchi à la vérité de la foi chrétienne et celle du marxisme de son état natal. Emigré aux USA, il dut quitter ce pays car il refusa de communiquer aux services secrets les lieux statégiques militaires de l'URSS. 

Il m'a dit un jour que, toute athée qu'elle soit officiellement, l'URSS (en russe ce beau mot CCCP) était infiniment moins matérialiste que "the amecican way of life" qu'il n'aimait nullemen, devenu orthodoxe convaincu. (Yvan Balchoy)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article