19-08-20- DAVID PESTIEAU, L'HOMME QUI TRACE LERS LIGNES ROUGES...
Mon portrait tiré par le journaliste Peter De Lobel dans De Standaard "L'homme qui trace les lignes rouges" | Mijn portrait in De Standaard geschreven door Peter De Lobel.
De l'origine de mon engagement au boulot de service d'étude et au combat des blouses blanches, en passant par l'évolution du parti de la gauche authentique avec une spéciale dédicace à Herstal et à
, ma camarade, syndicaliste à Aldi devenue députée.
Il paraît que je suis" probablement le vice-président et le chef de département d'études le moins bien payé d'un parti."

"Au PTB, les salaires des cadres sont en effet alignés à ce que les travailleurs gagnent. Mais l'éventail des tâches de David Pestieau n'est pas moins large. Aucun parti n'est représenté dans autant de parlements : dans les parlements flamand, fédéral, wallon, bruxellois et européen, et en Communauté française, le parti national est représenté partout. De plus, Pestieau est impliqué dans à peu près tout, de la formation aux études de fond."
"Il estime que la grande qualité de son parti est qu'il est à l'écoute de ce qui se vit à la base de la société.
"La colère du personnel soignant n'a pas été une surprise pour nous. Je suis heureux de voir que ceux qui nous ont d'abord accusés d'être populistes, lorsque nous avons obtenu en octobre dernier des budgets supplémentaires pour la santé, sont maintenant obligés de nous donner raison"."