Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

04-08-20- CORRIGEZ-MOI, SI JE ME TROMPE (XARLO ETXEZAHARRETA)XARLO
Corrigez-moi si je me trompe, SVP...
Il y en "dans l'air du temps" une proposition (pas nouvelle mais renouvelée) pour sauver les emplois; vous avez dû l'entendre comme quoi sur les antennes (en particulier dans les titres sur FR2, ce dimanche soir): pour sauver les emplois, il faut baisser les salaires. Bon sang, mais c'est bien sûr! Suis-je con pour ne pas y avoir pensé plus tôt!!!
J'en ai conclu 2-3 choses:
1- Il y a toujours du travail puisqu'on peut garder les salariés à cette "simple" (simpliste?) condition. Ok, ça ne garantit pas qu'on va les garder longtemps mais en attendant, c'est tout bon, non?
2- Ce qu'il faut pour sauver les emplois 😊 conserver le travail pour tous), c'est augmenter les bénéfices de l'entreprise et, éventuellement, les dividendes des actionnaires en sabrant les salaires.
3- Si on supprime les salaires des travailleurs, on embauchera à tours de bras parce que du boulot on va leur en trouver du moment qu'ils ne demandent pas à être payés: terminé le chômage!
4- dans la même logique, j'attends vos suggestions...Je n'ai pas fouillé plus loin, j'ai été vomir...

Xarlo, lui, qui pour avoir été attaché à sa peuple-territoire a  vécu les horreurs du "libéralisme" qui n'en n'a que le nom nous rappelle très souvent ce bon sens qui, a permis aux travailleurs en solidarité d'obtenir, en versant leur  sang, les quelques lois sociales que nos dirigeants essayent de rogner petit à petit. Merci Xarlo de ta vigilance ! (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article