Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Juifs et Arabes pour la Paix

Juifs et Arabes pour la Paix

Vous rappelez-vous comment l'ensemble de la communauté internationale traitait le sinistre régime des Boers, raciste et apartheidiste en Afrique du Sud.
Aujourd'hui un régime aussi raciste, aussi apartheidiste sévit au Moyen Orient. Le triste paradoxe, c'est qu'il est dirigé par un parti extrémiste et violent issu du peuple Juif qui a pourtant tant souffert du racisme le siècle dernier.
Aidé par des terroristes nord américains, le gouvernement de Netanyahou s'apprête, comme les nazis l'avaient fait en Tchécoslovaquie et en Pologne d'annexer la Palestine dans ses frontières internationalement reconnues par les pays civilisés.
Exigeons de notre gouvernement par un  écrit que la Belgique et la France ainsi que tous les pays européens reconnaissent la Palestine comme un état indépendant d'Israël dans ses frontières de 1967 aménageables éventuellement de commun accord dans un esprit d'égalité avec Jérusalem Est comme capitale.
Exigeons en même temps, tant que l'occupation illégale et sanguinaire perdure de suspendre toute relation diplomatique avec ce pays qui ne respecte plus les droits de l'homme.
Bien entendu la contrepartie de ce choix est que la Palestine libérée accepte un état à majorité juive ou bien encore que Juifs et Palestiniens décident ensemble librement de former sur leur territoire commun un état laïc démocratique qui consacre l'égalité totale de tous ses citoyens quelle que soit leur origine.
 YVAN BALCHOY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article