Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

LA Palestine  Gaza, la Cisjordanie complète y compris la Véllée du Jourdain, Jérusalem EST avec une ouverture aux juifs pour le Mur des lamentationss

LA Palestine Gaza, la Cisjordanie complète y compris la Véllée du Jourdain, Jérusalem EST avec une ouverture aux juifs pour le Mur des lamentationss

Cette semaine, j'ai été bloqué deux jours sur Facebook (interdiction de publier et de commenter) pour des raisons annoncées d'injure et de propos de haine.
1) Pour l'injure, un internaute ayant appelé «crapule» quelqu'un dont les propos étaient tout à fait respectables, le lui ai répondu «crapule toi-même» et je le regrette, j'aurais du lui dire plutôt «Es-tu sûr de ne pas en être un ».
Ce qui est est absurde c'est que ce mot injurieux, je l'ai bien trouvé sur Facebook et donc celui qui l'a proféré avant moi semble ne pas avoir été bloqué. 
Quant à moi, il semble que je sois le seul à l'avoir vu, tant mieux. Mais pourquoi le laisser public dans un cas et sévir dans l'autre.
2) La seconde raison de mon blocage concernait les sionistes d'Israël. J'ai rappelé qu'eux se comportaient vis à vis de la population Palestinienne presqu'aussi mal que les nazis qui occupaient mon pays. C'est vrai que j'ai utilisé le terme que j'utilisais en 40-45 en famille pour désigner ces nazis.
Il semble bien que Facebook ne manifeste pas autant de reprobation devant  les nombreux vols de terre, destructions de maisons, assassinats qui se passent  quotidiennement sur la terre Palestinienne occupée et qui le restera après une décision sans valeur venant du parlement israélien, soutenue par le terrorisme du principal Etat d'Amérique du Nord qui viole la Droit international en poussant à  modifier  des frontières sans l'assentiment des habitants qui y vivent légalement depuis des siècles.
Si dans le premier cas, j'aurais préféré ne pas répéter un gros mot  qui lui n'a pas été censuré dans la bouche d'un autre, je n'ai aucun remord à réaffirmer que compte tenu de la politique scandaleuse et sanguinaire de certains  sionistes au pouvoir en Israël  (que je ne confonds pas avec le peuple juif pour lequel j'ai beaucoup d'estime) leur comportement  me rappelle celui des tristes occupants qui dans ma ville natale en 1914 ont fusillé plus de 600 civils depuis des bébés jusque des vieillards très âgés qui n'avaient commis aucun crime. 
En Palestine occupée, presque tous les jours des résistants qui ont le droit de l'être, puisqu'une puissance étrangère occupe par force leur pays, des jeunes sont assassinés, des maisons sont volées ou détruites,des citoyens sont arrêtes et maintenus en prisons des mois et des années durant sans jugement.
Je ne reconnaîtrai désormais Israël comme un état légitime que lorsqu'il cessera d'occuper et de persécuter les Palestiniens. 
Cela me paraît juste. 
Bien sur mon aspiration est toujours  de voir vivre côte à côte pacifiquement  ou un seul état laïc regroupant en toute égalité ce qui actuellement est Israël et la Palestine  ou bien  d'une part un état à majorité juive et  d'autre part un état palestinien (gardant sa frontière de 1967) où pourraient vivre aussi de nombreux juifs dans le respect du gouvernement Palestinien.

Je tiens à ajouter je reconnais  sans réserve l'horrible Shoah infligée au peuple juif en raison de leur être et non bien sûr du rôle positif qu'ils exerçaient pacifiquement en Europe ainsi que les tsiganes, handicapés et communistes... assassines par les nazis et les fascistes et heureusement parfois protégés par des Justes de tous pays. Je défends aussi  le peuple Palestinien victime lui-aussi  aujourd' hui d'un racisme  qui doit aussi disparaître du Moyen Orient terre sémite vouée à une juste paix mutuelle

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article