Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Salah Hamouri Franco Palestinien

Salah Hamouri Franco Palestinien


Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour venir en France, Salah Hamouri a été arrêté dans ce centre médical par les autorités israéliennes !

Salah Hamouri, arrêté une nouvelle fois mardi 30 juin 2020
(Photo Patrick Nussbaum)les t
Il a été conduit au centre d’interrogatoire de Moskobiyeh, à Jérusalem. Le motif de son arrestation ne lui a pas été communiqué. Salah Hamouri est un avocat franco-palestinien qui travaille pour l’organisation de défense des prisonniers palestiniens Addameer. Figure du mouvement des prisonniers palestiniens, il a été arrêté à plusieurs reprises et subit un acharnement de la part des autorités israéliennes.

Déjà en août 2017, Salah Hamouri avait été arrêté quelques jours avant un voyage prévu en France pour y retrouver sa femme et son fils et il avait alors purgé 13 mois de détention administrative, sans peine ni jugement ni la moindre accusation prouvée.

Et le 20 mai dernier, il subissait une tentative d’enlèvement à Ramallah, alors que 3 individus se jetaient sur lui et le brutalisait, tandis qu’il réussissait à appeler au secours et à leur échapper.

Son comité de soutien, sa famille, ses amis et collègues en appellent solennellement aux autorités françaises pour qu’elles agissent immédiatement et fortement pour obtenir la libération immédiate et sans condition de notre concitoyen qui a droit à la liberté de circulation.

Vous aussi, intervenez ! Merci demander la libération de Salah au :

Consulat de France à Jérusalem :
cg-informations.jerusalem-fslt@diplomatie.gouv.fr

Ministère des affaires étrangères à l’adresse suivante :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/
Présidence de la République : 
http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

CAPJPO-EuroPalestine

Quand il avait été arrêté par les sionistes, il y a quelques années, autant que je me rappelle, l'Etat Français ne l'avait soutenu qu'avec mollesse contrairement à un Franco-Israélien capturé justement en Palestine où il combattait illégalement.

Nous verrons cette fois, comment sera la réaction du gouvernement français qui en parole parfois défend  la Palestine, mais se révèle  si lâche en acte quand il s'agit de traduire ces propos en ACTIONS.

N'oublions pas les accords militaires entre Israël et la France qui provoquent chaque année, au moins indirectement,  des assassinats en Palestine. (Yvan Balchoy)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article