Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

JACQUES ALLARD

04-06-20-VINGT MILLIONS POUR LA GUERRE. CE SERA SANS LE PTB (RAOUL HEDEBOUW)
"20 millions pour la guerre 🤔... Ce sera sans le PTB", intervention de la député PTB au Parlement fédéral.
"Au beau milieu d’une crise sanitaire et sociale, la Belgique va probablement à nouveau déployer des F-16 en Syrie et en Irak. Avec le PTB, nous nous opposons résolument à cette décision. Afghanistan, Libye, Irak, Syrie… Tous les partis, à l’exception du PTB, ont voté en faveur de ces interventions, qui nous ont coûté des centaines de millions d’euros, et ont causé tant de souffrances humaines. Selon nos estimations, cette intervention-ci coûterait 20 millions d’euros ! C’est incroyable de vouloir prendre une telle décision dans la période que nous traversons. De plus, nos interventions ont seulement dévasté davantage la région, et forcé des millions de personnes à prendre la fuite.
Je suis intervenue en commission Défense : " En ce moment, nous avons d’autres priorités à régler :
Une priorité d’ordre sanitaire, avec un secteur des soins de santé aux abois, qui exige plus de moyens, comme l’a clairement fait comprendre le personnel soignant en tournant le dos à la Première ministre.
Une priorité d’ordre social, car aujourd’hui, ce sont les milliers de travailleuses et travailleurs qui font tourner notre pays, mais beaucoup ont perdu une partie de leurs revenus, ou n’en ont plus du tout, ce qui fera augmenter la pauvreté dans notre pays."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article