Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

17-06-20- A MOUSCRON, UN POLICIER JUSTEMENT MIS EN VALEUR

Héroïque, un policier mouscronnois mis à l’honneur 
En pratiquant la manœuvre d’Heimlich, l’inspecteur Jérémy Maerten a pu sauver la vie de cette jeune supportrice.
 

Jérémy Maerten, inspecteur au sein de la police de Mouscron, a sauvé la vie d’une jeune supportrice qui s’étouffait lors du match de novembre dernier entre le FC Bruges et le Royal Excel Mouscron… Il a été mis à l’honneur lors du conseil communal.

En début de conseil communal, lundi soir, Jérémy Maerten a été longuement applaudi par l’assemblée pour saluer ses réflexes et son courage qui ont permis, le 30 novembre dernier, de sauver la vie d’une jeune fille.

Ce soir-là, le policier mouscronnois et son collègue sont en déplacement à Bruges, au stade Jan Breydel pour assurer la sécurité des supporters mouscronnois. «Lors du dernier quart d’heure de ce match FC Bruges - Royal Excel Mouscron, les deux policiers sont attirés par les agitations d’un groupe d’amies, rappelle la bourgmestre Brigitte Aubert. L’une d’elles tape dans le dos d’une autre. Les policiers comprennent très vite que la jeune supportrice s’étouffe…» L’inspecteur Jérémy Maerten intervient rapidement en se plaçant derrière la jeune femme. Il pratique la manœuvre d’Heimlisch, une compression abdominale qui permet de désobstruer les voies aériennes. «Grâce à cette technique, les voies aériennes ont pu être partiellement libérées, ajoute la bourgmestre. Les services de secours ont ensuite pris le relais et la jeune femme a pu être transférée vers l’hôpital le plus proche. Par cet acte de bravoure, M. Maerten, vous avez sauvé une vie! Au nom de la population mouscronnoise, je vous en remercie et vous adresse toutes mes félicitations.»


PUBLICITÉ


De manière plus large, Brigitte Aubert a tenu à saluer le travail de l’ensemble des policiers. «Les policiers font partie de cette catégorie de professionnels qui accompagnent notre quotidien, relève-t-elle. Quoi que nous fassions, où que nous soyons, nous pouvons compter sur le sang-froid et leur réactivité. Ils nous procurent un sentiment de sécurité, nous rassurent…»
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200211_01443296/heroique-un-policier-mouscronnois-mis-a-l-honneurapprendre ou se remémorer cette technique simple qui permet de réagir rapidement face à une personne qui s’étouffe, et qui peut, comme la démontrer Jérémy Maerten, sauver des vies!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article