14-07-20-AUX USA ON PEUT TUER UN ENFANT NOIR DESARME DANS LA RUE ET SANS DEFENSE (SUR CE BLOG EN 2013)
Affaire Martin-Zimmerman : Aux USA
Auj. à 07:46
on peut tuer un enfant noir désarmé dans la rue et sans défense. Surtout s'il est noir
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/07/12/affaire-trayvor-marti n-les-jures-pourraient-prononcer-l-acquittement-de-george-zimmerman_3446856_3222 .html
Les USA, avec un président "de couleur" à leur tête, ont-ils vraiment rompu avec leur racisme viscéral ? On peut en douter !
Quand ce pays reconnaîtra-t-il officiellement sa culpabilité devant le génocide des habitants légitimes du pays dès l'arrivée des conquistadors : les Indiens éliminés à peu près complètement de leur pays sans oublier la participation des colons européens à cet autre crime raciste (commis sous la responsabilité de pays européens dits chrétiens et africains) que fut l'esclavage.
Honte aux jurés (6 femmes en majorité blanche) juges indignes qui ont acquitté un assassin qui le reste malgré cette décision inique. ! Le verdict aurait certes pu être nuancé, accorder au coupable des circonstances atténuantes en ne condamnant pas à une peine lourde de prison un homme dont le crime avait pour raison à la fois peut-être des préjugés racistes et un affolement lié à son non professionnalisme.
Au lieu de cela, un acquittement pur et simple qui est une sorte d'encouragement aux violences racistes et la non prise en considération des droits d'un adolescent noir se promener le soir.
Quel gâchis !