Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

2 h Public
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
« Zelzate peut compter sur 20 ans d’énergie verte bon marché grâce aux toits de la commune », titrait le journal flamand Het Laatste Nieuws. Zelzate, c’est cette commune de Flandre-Orientale où le PTB est en majorité avec les socialistes flamands. Avec un programme – et des actes – sociaux et écologiques !
👍 En coopération avec les citoyens, l’échevin PTB de l’Environnement, Steven De Vuyst, a lancé un projet d’installation de panneaux solaires sur les toits des bâtiments de la commune (la maison communale, la bibliothèque, etc.). Ce qui fait 3 385 m2 ! Les bénéfices de cette énergie verte seront répartis entre les habitants de Zelzate : 20 ans d’électricité moins chère. Bien joué !

Le PTB a bien-entendu refusé de participer à la gestion de communes, comme Charleroi, par exemple;  qui refusaient de rompre avec les mauvaises habitudes du passé. Mais le Parti né de Ludo Martens nous montre bien qu'il peut cogérer une commune avec d'autres partis (non racistes bien  sûr) pour le bien des habitants de la commune.

Votons beaucoup plus nombreux pour ce parti de la solidarité et ce sont les autres partis qui devront accepter les conditions de SOLIDARITE exigées à juste titre par le vrai parti des travailleurs

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article