Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

DE LA BONNE NOUVELLE DU NAZAREEN A MARX, DE DOSTOÏEVSKI AU GRAND VINCENT, L'HUMANITE EN MARCHE PAR L'ART ET PAR LE COMMUNISME...,

 

 

NON SECURISE

 

C'est déjà indiqué en gros caractères sur mon blog et je suis loin d'être le seul :"NON SECURISE", en noir aujourd'hui, en rouge sang demain avec obligation du "https" qui écrit au dessus de ce texte mais qui porte avec  lui bien des menaces qui attentent à la liberté d'opinion.

Oui, je comprends très bien que dès qu'il est question d'argent et à fortiori de commerce, l'article doit être sécurisé de telle façon que son auteur soit le plus possible à l'abri de fraude financières.

Je sais aussi qu'il est possible à un Hacker expérimenté de mettre sous mon nom un article écrit par quelqu'un d'autre qui cherche à me discréditer.

Je demande ici à mes amis blogueurs combien de fois ca leur est arrivé. Je pense qu'au sens strict, en dépit du caractère agressif de certains de mes affirmations, cela ne m'est jamais arrivé sur plus de 5000 interventions depuis 2006.

Overblog nous annonce les punitions à venir si nous ne "sécurisons" pas nos articles.

Nous serons de moins en moins sécurisés et bien entendu nos statistiques en souffriront beaucoup.

Ultérieurement, avec certains moteurs de recherche, il serait même  impossible d'enregistrer un texte non conforme aux dictats de Google & CIE.

Au mois d'avril mon blog frôlait régulièrement et dépassait parfois les 200 lecteurs quotidiens, au moi de mai, brusquement, est-ce  une effet inattendu du coronavirus, je n'ai plus que 80 à 100 visiteurs et du jour au lendemain, la prédiction que fait  le staff d'OVERB/OG se réalise. Tout est à peu près divisé par deux.

J'ai bien regardé les huit ou neuf démarches difficiles et souvent couteuses à réaliser pour rendre "https" mon blog avec ses milliers d'articles à réviser, semble-t-il un par un: un travail de titan.

Je n'ai pas envie de perdre des centaines d'heures et d'euros versés à des société europhages pour faire plaisir à Google, Overblog ou d'autres moteurs de recherche.

De plus en plus, je m'aperçois que lorsque je cite  , ou veux citer des organismes qui luttent pour le juste BDS défenseurs des produits Palestiniens confisqués par Israël ou d'autres résolument anticapitaliste ou anti-libéralistes, il m'arrive des message curieux m'incitant à ne pas poursuivre ma lecture d'un texte dont l'auteur serait camouflé. (J'ai eu le cas en essayant de lire les articles de l'excellent CAPJPO, défenseur du droit des Palestiniens.

 

Pour conclure, je demanderai à certains d'entre vous, mieux informés s'il est possible de sécuriser" mon blog facilement et sans frais importants. Je serais heureux en ce cas de tenter de le faire.

Si demain, la commercialisation intensive d'Internet continue et touche à la liberté d'opinion, j'espère que peu à peu, une autre forme plus solidaire remplacera ou compètera petit à petit  sa version américaine pour le remplacer par une société moins lucrative, plus solidaire  et plus mondiale où chacun pourra s'exprimer librement, ce qui n'est plus toujours le cas

 

Yvan Balchoy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article