Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

BRAVVO

BRAVVO

Trois personnes ont été licenciées cette semaine dont une par téléphone. Le climat désastreux au sein de l'équipe de gardiens de la paix dure depuis plusieurs années déjà. Les syndicats pourraient décicer de mener des actions la semaine prochaine. L'échevine Fouazia Hariche (PS) est prê...
Yves Malisse
20 h · Public
Toute ma solidarité avec le personnel de Bravvo. (SERVICE DE PREVENTION DE LA VILLE DE BRUXELLES)

 

En pleine crise du coronavirus, trois de leurs collègues ont été licenciés par téléphone et ce, du jour au lendemain. Comment se fait-il que le conseil d'administration ait cautionné une telle pratique?
Les agents sont choqués de cette manière brutale de licenciement. 
👉Cela rajoute un pression au climat de travail qui n'était déjà pas facile. Ça fait plusieurs mois que des agents de terrain témoignent de problèmes internes: climat de méfiance, pression, intimidation mais aussi problème de protection au travail et absence de plan de déconfinement. 
👉Cette absence de plan de la majorité communale (PS-EColo-Défi) apparaît très clairement quand on sait 118 autres membres de personnel de Bravvo qui ont été mis en chômage technique depuis le début de confinement. 
👉118 travailleurs au chômage technique: ce sont des éducateurs de rue, des animateurs de maisons de jeunes qui ont un rôle à jouer aussi en période de confinement. Alors que beaucoup veulent retravailler: il n'y a aucune réflexion sur leur rôle. 
❓Pourquoi ne pas faire appel à eux pour distribuer les masques aux habitants de la ville? Au moins, aux plus fragiles. Il y a deux semaines encore: seul 1/3 des personnes âgées avaient reçu leur masque. 
❓Pourquoi ne pas mettre leurs talents et leur expertise au service de nos enfants qui subissent le confinement depuis des semaines? Pourquoi ne pas imaginer des sorties encadrées pour que nos enfants puissent prendre l'air de manière sécurisée? 
Le PTB interpellera l'échevine Faouzia Hariche (PS) sur toutes ces questions: RDV  ce lundi lors du conseil communal que vous pouvez suivre en direct.
Mathilde El Bakri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article