Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Mr. DJEBBARI

Mr. DJEBBARI

A Jean Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat chargé entre autres des transports, qui rappelle la nécessité de porter un masque pour tout citoyen dans les transports en commun et insiste lourdement sur le droit  pour chaque contrôleur de verbaliser à 135 euros (une paille pour lui à son niveau de salaire, une poutre pour beaucoup d'habitants de quartiers non favorisés d'Ile de France) toute personne sans masque.

A ses yeux, la possibilité de trouver ainsi que de payer ces masques est une affaire négligeable, en tout cas résolue.

Ce n'est pas la première fois que ce jeune secrétaire d'état , bien ancré dans la macronie si aveugle souvent au social, traite du haut de sa condescendance les problèmes des pauvres gens.

Avez vous, calculé ce que peut couter le transport en métro à Paris pour une famille de 5 personnes. Je sais qu'on a parlé de payer ces masques aux plus défavorisés mais en ces termes généraux qui souvent tournent aux plus grandes difficultés ou à l'impossibilité concrète de les obtenir au moment nécessaire.

Monsieur le Secrétaire d'état, vous êtes dur pour les citoyens devant de déplacer et incapable de trouver ou de payer des masques nécessaires, j'en conviens. Votre gouvernement dans ce problème a pataugé plus d'une fois et n'est pas sans reproche. 

Il me semble que toute personne, économiquement faible devra nécessairement obtenir gratuitement ce masque et que ce devrait être un de vos buts politiques essentiels.

Vous parlez d'amende pour les défaillants du masque au métro, il me semble qu'au niveau élevé de rémunération qu'a chaque membre du gouvernement, il serait juste, comme cela a été fait dans d'autres pays moins riches que la France,  de consacrer une part de cette rémunération pour améliorer la vie des soignants si mal payés dans notre société.

Oui, je sais, vous risquez de me traiter de populiste. Et bien tant mieux, car le vrai populiste, c'est celui qui aime le peuple et ce devrait être une qualité de toute personne portant une responsabilité nationale.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article