Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

15-10-20-  EN FRANCE : POURQUOI PAS UNE LEGION D'HONNEUR COLLECTIVE POUR TOUS LES SOIGNANTS HEROÏQUES DU PAYS !

Une suggestion pour Monsieur Macron
Pourquoi ne pas accorder pour l'année 2020 une Légion d'Honneur collective à tous les médecins et soignants au sens large et un mérite exceptionnel à tous ceux qui travaillent aussi à leurs risques et périls pour que notre société confinée fonctionne !

Au moins ce ne sera pas cette fois une légion reconnaissant seulement la notariée d'un voyou comme le dirigeant de l'Arabie Saoudite ou tel champion fraudant allègrement l'Etat mais vainqueur d'un tour prestigieux etc...

Je ne veux pas dire du mal de tous celles et ceux qui ont obtenu cette distinction dans le passé, mais qui ne sait que beaucoup de promotions sont accordées automatiquement sans mérite exceptionnel u récipiendaire.

Cette année 2020 rappellerait à notre pays ainsi qu'au monde entier l'héroïsme exceptionnel de tout le monde soignant, allant parfois jusqu'au don de sa vie, du monde soignant français. Aux autres pays bien sûr, le souhait, si tel est le cas, d'un pareil remerciement à des héros qui, cette fois, n'ont pas oeuvré pour leur renommée ou la grosseur de leur portefeuille.

 

Yvan Balchoy

 

 

Qui s'étonnera que ce souhait émis au terme de ce qu'on a appelé la première vague du coronavirus ait été mis aux ou bliettes de la République. Aujourd'hui nombreux sont les soignants fatigués et déçus qui pensent changer de profession et pourtant la leur est une des plus belles. Mais les soignants avaient besoin de bien plus d'une aumone par un pouvoir qui, du Président à toius les élus, n'a pas touché à un seul de ses privilèges souvent excessifs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article