Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Monsieur Veran a côté du premier Ministre français a prétendu que tous les malades symptomatiques ont été testés. C'est vrai dans les hôpitaux mais c'est faux dans les Ehpads. J'ai lu parfois qu'on testait jusqu'aux cinq premiers malades puis plus sans pour autant d'ailleurs envoyer à l'hôpital les cas positifs trouvés au nom d'un pronostic généralement pessimiste ce qui fait qu'un certain nombre de malades qui auraient pu en sortir à l'hôpital sont décédés faute de soins appropriés dans les Ehpads.

En Belgique, comme en France, en suivant les directives de médecins que que je considère pour ma part comme indignes, on  laissé de côté cette part de la population, en contredisant complètement la devise Liberté-Egalité-Fraternité de la France.

J'ai quelqu'un de très proche de ma famille qui en Belgique est dans un home  qui se glorifiait il y a quelques semaines de n'avoir aucun cas et qui, grâce à la volonté de ses dirigeant, a finalement été testé globalement par un laboratoire privé qui a trouvé que 98 % des pensionnaires et de l'admirable personnel soignant étaient infectés.

Quand tout sera terminé, j'espère que la justice vérifiera si vraiment les décideurs politiques (en Belgique il y a 8 ou 9 Ministres de la santé payés plus de 10 000 euros par mois et ce pléthorisme a plutôt nuit à l'efficacité des soins qu'aidé car trouver un accord commun était très difficile.

J'espère qu'une commission d'enquête et même des tribunaux rendront demain justice à ceux qui sont mort non à cause du dévouement de leurs médecins et soignants mais de l'impéritie des dirigeants tant en France qu'en Belgique.

 

Yvan Balchoy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article