Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Accueil > Actualités

Elections israéliennes : Entre barbares et sauvages

mardi 3 mars 2020

  • printer
  • viadeo

Les Israéliens avaient le choix entre la peste et le choléra. Ils ont choisi la peste. Mais le choléra n’a pas fait de mauvais scores...


Seule bonne surprise ce mardi après le dépouillement des votes en Israël : la progression des voix pour la Liste Arabe Unie, qui réunit quelque 15 % de l’électorat et remporte 18 sièges au parlement.

Un peu plus de 40 % de l’électorat israélien a voté pour Netanyahou et environ 35 % pour le boucher de Gaza, Benny Gantz, qui a rejeté jusqu’ici tout soutien des candidats arabes.

Les deux principales formations, qu’on ne peut même plus qualifier en termes de droite, de centre, ou autre, ont applaudi au plan de Trump, dont l’annexion de la Vallée du Jourdain. Elles sont toutes deux, rappelle-t-on, pour la poursuite de la colonisation et du blocus de Gaza.

Seule question en suspens et qui ne change pas grand chose pour les Palestiniens : Netanyahou va-t-il avoir le temps de faire voter au parlement une loi lui procurant une immunité, avant le 14 mars, date de l’ouverture de ses procès pour corruption ?

CAPJPO-EuroPalestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article