Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

 

jeudi 6 février 2020

  • printer
  • viadeo

Les manifestations se multiplient en Cisjordanie occupée pour dénoncer le plan d’annexion de Trump. Ce jeudi, une attaque à la voiture-bélier a eu lieu à Jérusalem, blessant une douzaine de soldats. En moins de 24H, l’occupation israélienne a assassiné quatre Palestiniens qui n’avaient pas de rapport avec l’attaque en question.


Après l’assassinat de Mohammed al-Haddad mercredi à Hébron, lors d’une manifestation, c’est dans le camp de réfugiés de Jénine que l’armée d’occupation israélienne a tué Yazan Tabikh, 19 ans, alors qu’elle démolissait, pour la deuxième fois la maison d’un prisonnier palestinien.

A l’aube ce jeudi, Tareq Badwan est mort des suites de ses blessures causées par des tirs de l’occupant.

Et ce même mercredi à Jérusalem, un Palestinien a été tué par les forces d’occupation après avoir tiré sur des soldats israéliens.

Le Collectif Palestine Vaincra rapporte le communiqué suivant émanant du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) :
"Nous appelons à une escalade de la résistance populaire globale, en particulier armée, face aux crimes de l’occupation. L ’escalade sioniste et l’annonce américaine du soi-disant Accord du siècle mettent [le] peuple palestinien et toutes ses forces devant une responsabilité historique de défendre la terre, la patrie et la cause. Cela nécessite d’unir les énergies [du] peuple [palestinien] en Palestine et dans la diaspora à travers un programme de confrontation complet et unifié. "

CAPJPO-EuroPalestine

 

Note d'Yvan BALCHOY,

A ceux qui inciteraient les Palestiniens occupés illégalement à la non violence, je veux rappeler l'exemple de nos maquisards durant l'occupation nazie en France, en Belgique et ailleurs

Chaque 11 novembre nous nous regroupons autour des monuments dédiés à ces héros, nos résistants qui n'ont pas courbé l'échine et accepté l'humiliation que leur infligeaient les Nazis. Ce qui est glorieux pour nos maquisards, l'est tout autant, plus sans doute,  pour les résistants de Palestine vu la durée et la férocité de l'occupation sionistes.

VIVE LA PALESTINE LIBEREE,VIVANT EGALE ET FRATERNELLE UN JOUR A COTE DE L'ETAT ISRAELIEN AYANT ABANDONNER LE SIONISME ACTUEL. (YB)

 

L'allusion au  "contenu non sécurisé",  qui apparaît lors de la rédaction d'un article, veut nous mettre en garde, sur sa véracité, au nom  ici de Google, c'est à dire au nom, pourquoi le cacher, des yanquee, à partir d'un problème technique qui sert astucieusement à créer une nouvelle censure.

Ces innovations technique ne garantissent en rien l'authenticité des propos.

Quant aux  moins riches pour des raislons financières, ils ne peuvent souvent se payer cette modernisation astucieuse. (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article