Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

L'Eglise catholique est souvent mentionnée sur FACEBOOK pour ces déficiences parfois très graves.

Etre chrétien ne garantit en rien notre moralité ni notre capacité à trouver toujours les solutions les meilleures. Le chrétien se définit aussi comme pécheur mais il n'est pas le seul dans ce cas, même si beaucoup on résolu le problème en supprimant le péché même quand ils agissent  avec injustice contre leur prochain.

Le Pape, face à une hiérarchie à Rome sclérosée et habituée à un certain luxe a bien de la peine  à changer la Curie, mais heureusement cela ne l'empêche pas d'orienter les disciples de Jésus vers la ferveur des origines où les premiers disciples mettaient tout en commun pour partager et  aider chacun selon ses besoins (ACTES DES APOTRES)

L'église est censée être maison de Dieu mais, comme ce fut le cas au Moyen-âge, c'est aussi une maison des hommes. J'ai visité, il y a pas mal d'années, l'église du béguinage à Bruxelles,  je pense qui accueillait de  nombreux sans abris ou migrants non sans quelques critiques des "bien-pensants", comme on dit par erreur. Heureusement le curé de cette paroisse,  alors, malgré la gêne occasionnée, approuvait et dirigeait même cet accueil/

Aujourd'hui le successeur de Pierre ne fait que son devoir en rappelant aux paroisses qu'on ne peut accueillir Dieu en ses murs sans recevoir en priorité les personnes à la rues, migrants..de chez nous, qui doivent se sentir chez eux  en prikorité aussi dans la maison de Dieu.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article