Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Le soutien s’accroit pour Julian Assange à la veille des audiences d'extradition

Par Oscar Grenfell
21 février 2020

À la veille des audiences du tribunal britannique pour l'extradition de Julian Assange vers les États-Unis lundi prochain, il y a une prise de conscience grandissante quant au fait qu' une grave injustice, qui aura des implications profondes pour les droits démocratiques de millions de personnes, est en voie de réalisation.

L'enjeu critique est de transformer ce sentiment latent en un mouvement politique de masse de la classe ouvrière, luttant pour bloquer l'extradition d'Assange et garantir sa liberté totale.

Les enjeux sont de taille.

La tentative d'envoyer l'éditeur de WikiLeaks dans une prison américaine pour avoir révélé des crimes de guerre est l'attaque la plus radicale contre la liberté de la presse depuis des décennies. Les avocats et collègues d'Assange, tels que l'avocate Jennifer Robinson et le rédacteur en chef de WikiLeaks, Kristinn Hrafnson, ont tiré la sonnette d'alarme: si Assange est extradé aux États-Unis, le même sort peut être réservé à tout journaliste, éditeur ou activiste qui se met à dos le gouvernement américain.

https://www.wsws.org/asset/cddf9d57-0f41-4d29-8ec5-4cb11b5d622C/image.jpg?rendition=image480

https://www.wsws.org/fr/articles/2020/02/21/assg-f21.html?fbclid=IwAR1y28xfWwehiQlsj3kkLvJ4_1V777Zee4GfgDNA9-Qbi7wjI3ZID8y6LCY

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article