Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Accueil > Actualités

Israel confisque le seul véhicule apportant une aide médicale à 1500 Palestiniens isolés

vendredi 10 janvier 2020

  • printer
  • viadeo

Israel vient de confisquer le seul véhicule médical qui apporte un assistance sanitaire à 1500 Palestiniens isolés vivant au sud d’Hébron, en Cisjordanie occupée, rapporte Haaretz.


C’est la deuxième fois que l’armée confisque ce véhicule qui apporte une aide médicale aux résidents de Masafer Yatta, dans les collines au sud d’Hébron, où l’armée a installé une zone de tir.

Cette jeep faisait la tournée de hameaux de cette zone où la population est très pauvre et très isolée, en raison de cette "zone israélienne de tir militaire" créée dans les années 1980, sur des terres palestiniennes.

L’équipe médicale qui comprend un médecin, une infirmière et un chauffeur passe une fois par semaine en provenance de la ville la plus proche de Yatta, à travers des chemins boueux pour apporter des médicaments et soigner les habitants.

Déjà en février dernier, ce véhicule avait été confisqué pour 6 mois par l’armée, et restitué ensuite contre 800 euros ! Une période entière pendant laquelle les 1500 villageois sont restés sans soins.

Et on voudrait nous faire acheter les médicaments génériques d’un Etat qui empêche les Palestiniens de se soigner ? NON MERCI, TEVA JE N’EN VEUX PAS. JE CHOISIS UNE AUTRE MARQUE DE GÉNÉRIQUES (ce n’est pas le choix qui manque).

Source : Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article