Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

18-01-20- UN POLICIER, HEROS DE NOTRE TEMPS

Policier tué près de Lyon : l'homme interpellé hier serait le chauffeur du fourgon qui a écrasé le policier

La seconde personne interpellée jeudi 16 janvier dans le cadre de l'enquête sur le décès d'un policier, renversé à Bron dans la nuit du 10 au 11 janvier, est le chauffeur du fourgon qui a écrasé le policier. L'homme est âgé de 20 ans. / © FTV
La seconde personne interpellée jeudi 16 janvier dans le cadre de l'enquête sur le décès d'un policier, renversé à Bron dans la nuit du 10 au 11 janvier, est le chauffeur du fourgon qui a écrasé le policier. L'homme est âgé de 20 ans. / © FTV

 

Dans l'enquête concernant le policier volontairement renversé près de Lyon et décédé

des suites de ses blessures, le parquet a confirmé jeudi 16 janvier  l'interpellation d'une seconde personne. Il s'agirait du chauffeur qui a écrasé le policier, le jeune homme a 20 ans

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/policier-tue-pres-lyon-homme-interpelle-hier-est-bien-chauffeur-du-fourgon-qui-ecrase-policier-1775437.html
 

Je reconnais bien volontiers que, dans ce blog,  j'égratigne parfois  des policiers; je pourrais parler comme monsieur Castaner des forces de l'ordres, je préfère parler des gardiens de la paix qui ne sont pas seulement des envoyés de l'autorité gouvernementale mais aussi des protecteurs des violences que subit le peuple.

Je veux aujourd'hui rendre grâce à un policier qui, de nuit, était là autant sans doute pour s'opposer aux malfaiteurs possibles mais aussi pour veiller sur les victimes potentielles d'un accident de la route.

Cet homme a eu suffisamment de confiance en  cet automobiliste qui s'approchait du lieu de contrôle ; or il avait affaire à un conducteur ou bien tellement apeuré qu'il en avait perdu tout réflexe citoyen soit un bandit pour qui tuer une vie pour sauver la sienne était un impératif, deux situations inacceptables.

Aujourd'hui je veux m'incliner avec respect devant ce policier exemplaire victime de la violence d'autrui alors qu'il agissait manifestement de notre sécurité à tous. Je pense à lui mais aussi à sa famille, à ses amis douloureusement frappé par ce drame et je m'incline devant leur douleur.

J'espère que le gouvernement et la justice, puisque, semble-t-il, on a retrouvé le coupable, l'assassin, pourront tout à la fois aider financièrement et moralement les victimes de ce crime et juger sévèrement l'auteur de ce fait criminel.

Merci aux Policiers qui continuent à se sentir bien plus que les milices d'un gouvernent face aux colère justifiées ou non du peuple mais aussi les gardiens de la paix au service de ces citoyens jusqu'au don de leur vie qui en fait des héros pour nous tous.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article