Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

« Des inégalités extrêmes et déstabilisatrices se développent dans le monde entier. Aujourd'hui, il y a plus de milliardaires sur terre que jamais auparavant, et ils contrôlent plus de richesses que jamais. Pendant ce temps, les revenus de la moitié la plus pauvre de l'humanité restent pratiquement inchangés.
Au niveau mondial, au cours des dernières décennies, les recettes fiscales provenant des ultra-riches et des entreprises ont plongé. Dans certains pays, les plus riches paient en fait des taux d'imposition effectifs plus faibles que ceux des personnes aux moyens modestes.
Beaucoup des plus grandes entreprises du monde abusent des paradis fiscaux, certaines ne paient pas d'impôts du tout. Au niveau international, l'évasion et la fraude fiscales ont atteint des proportions épidémiques. »

Ce n'est pas un extrait d'un texte du PTB, mais bien d'un appel de... millionnaires (dont l'excellent acteur Simon Pegg, à droite sur la photo) et milliardaires pour que les gouvernements taxent plus les riches et les grandes entreprises.

Leur conclusion : « Toute solution à cette crise mondiale nécessite des impôts plus élevés pour les millionnaires et les milliardaires comme nous. »

Retrouvez le texte original et la liste des signataires ici : https://www.millionairesagainstpitchforks.com/

L’image contient peut-être : 2 personnes
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article