Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

nt est essentiellement indissociable de celui (...) Lire la suite »
 

"L’Iran doit commencer à agir comme une nation normale", déclare une nation tout à fait normale (Medium)

Caitlin JOHNSTONE
Le gouvernement qui dirige un empire mondial dirigé par un animateur de télé-réalité ne cesse de parler du manque de normalité de la nation iranienne. "Nous voulons que tous les pays se joignent à nous", a déclaré le porte-parole du département d'État, Morgan Ortagus, dans une récente interview à Fox News, "c'est de nous aider non seulement à désamorcer les tensions avec l'Iran, mais aussi à amener l'Iran là où il est prêt à mettre fin à son comportement terroriste et malveillant, et où il est prêt à discuter avec les États-Unis, avec l'Europe, avec tout le monde, de la façon dont il pourrait changer son comportement pour agir comme une nation normale". "Nous voulons que l'Iran se comporte simplement comme une nation normale", a déclaré le secrétaire d'Etat Mike Pompeo dans un communiqué de presse l'autre jour. "Nous pensons que les sanctions que nous avons imposées aujourd'hui favorisent cet objectif stratégique." (LE GRAND SOIR)

NOTE D'YVAN BALCHOY

Que le bouffon, à la tête des USA ,ose conseiller à un autre état d'agir comme une nation normale, quelle absurdité. Remarquez que Trump ne parle pas de nation civilisée car il sait bien qu'il se mettrait en péril.

Je ne considère, moi non plus, l'Iran, dirigée par les Mollah, des curés musulmans, comme un modèle à suivre. L'usage scandaleux qu'ils font de la peine de mort , un crime en soi, (comme Mr Trump aussi) pour lutter contre ceux et celles qu'ils considèrent comme des déviants sexuels suffit à mes yeux pour déconsidérer totalement leur prétention de parler au nom de Dieu.

Ces deux pays sont aussi intolérants l'un que l'autre  et sûrement normaux ni l'un nu l'autre. Mais y-a-t-il une nation normale ?

Par ailleurs,  question CULTURE, excusez-moi, l'Iran est un géant et les USA de Trump un nain même si beaucoup parmi nous se pâment devant la filmographie et la musique américaine qui ne suffit pas à mes yeux pour effacer ou compenser le mal infini que ce pays, qui fut en d'autres temmps généreux, inflige à tant de nations qui n'ont comme tort que d'être incapables de se défendre contre la force brutale et aveugle des yanquees.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article