Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

A Namur, la majorité cdH-Ecolo-MR a créé un « échevinat de la participation ».
L’échevine est l’Ecolo Patricia Grandchamps, qui explique dans l’Avenir du jour : « On ne veut pas faire croire que le citoyen a le pouvoir mais on veut déterminer sa marge de manœuvre. » (Bah oui, faut pas aller trop loin non plus…)
Et le bourgmestre Maxime Prévot d'ajouter, sans rire : « On veut impliquer le citoyen avant d’être à la fin du processus, quand il est alors impossible de changer les choses. »
La majorité se fiche vraiment de la g… des Namurois.

En 2015, les Namurois forcent la majorité cdH-Ecolo-MR a organiser une consultation populaire sur l’avenir du parc Léopold et la construction d’un centre commercial (projet défendu ardemment par l’échevin… Ecolo Arnaud Gavroy…)
Résultat ? 60 % des Namurois disent NON au projet.
Et depuis ? La majorité s’essuie les pieds sur l’avis des citoyens (trop c… sans doute pour savoir ce qui est bon pour leur ville…) et donne les clés de la ville à un géant du béton, Besix (qui, lui, sait ce qui est bon pour Namur, apparemment...).
En juin dernier, la majorité organise une séance du conseil (à huis clos, évidemment, vu que les citoyens sont trop c… pour comprendre l’intérêt de ce gigantesque centre commercial à la place d’un des derniers espaces verts de Namur) pour présenter aux élus le nouveau projet (encore plus grand que celui refusé par la population il y a quatre ans…).

Bref, dire clairement « on se fiche totalement de votre avis » puis, quelques années plus tard, créer un échevinat pour officialiser ce f… de g…, c’est fort. Merci la majorité, et spécialement Ecolo.

L’image contient peut-être : texte
 
 
Commentaires
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article