Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 
 
 
Charlie Le Paige, perplexe.
2 h

Occasion manquée hier au parlement de la communauté française. Je ne comprends vraiment pas la position du PS et d'Ecolo qui ont refusé de voter la motion que nous proposions par la voix de la camarade Elisa Groppi contre l'envoi des huissiers pour récupérer des frais scolaires. On sait très bien qu'il y a un énorme problème avec le coût de l'enseignement. Et qu'il y a une véritable industrie de la dette aujourdhui. À La Louviere, un parent qui devait payer 4€ doit aujourd'hu

Afficher la suite
L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte
 

Force est de constater que les partis dit humanistes sociaux et traditionnels s'inclinent lâchement devant le dieu FRIC baptisé équilibre  budgétaire dès qu'il est question de malheureux et bon sens réaliste dès qu'il s'agit pour ces spécialistes de la politiques de se remplir les poches. Ecolo ici reste un parti ambigu  de gauche quand il s'agit de climat et à droites toutes  dès qu'il s'agit de social. Je ne suis pas sûr qu'au pouvoir le CDH se serait abstenu !

Ceux qui reprochent au PTB de ne pas avoir signer un compromis qui les auraient obligés de voter pour l'envoi des huissiers chez les parents ne pouvant payer les tarifications illégales au regard de la Constitution de beaucoup  d'institutions enseignantes concernant la gratuité de l'enseignement feraient bien de tourner sept leur langue dans leur bouche.  (YB)

 
 
 
 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article