29-12-19- BRAVO, DANSEUSES ET DANSEURS DE L'OPERA DE PARIS DE RESTER SOLIDAIRES DE CELLES ET CEUX QUI VOUS SUCCEDERONT POUR NOUS RAVIR
Non merci

Les "petits rats" partent actuellement à la retraite à 42 ans. La réforme ne toucherait que ceux recrutés après 2022. Dans un billet, plusieurs danseurs la refusent.
Ils s'étaient mobilisés jusqu'à danser une partie de ballet en public sur le parvis de l'Opéra de Paris. Le gouvernement a proposé aux danseurs d'Opéra de Paris, en grève contre le projet de réforme des retraites, que le nouveau texte entre en vigueur seulement pour les danseurs recrutés à partir de 2022.
NOTE D'YVAN BALCHOY
Face à un gouvernement têtu et pêteux, comme on dit chez nous, un gouvernement qui vient de supprimer "l'observateur de la pauvreté" et s'apprête, après les élections municipales, bien entendu, de modifier l'APL dans le même état d'esprit que la exécrable reforme du chômage, les petites danseuses et danseurs de l'Opera de Paris sont de vrais héros du peuple français militant.
Alors que les compères du couple en association et défense des plus riches, MACRON-PHILIPPE ont tenté de dissocier ces jeunes artistes de la grève et du refus national d'une réforme réactionnaire, en leur proposaznt la clause du "grand père", c'est à dire de bénéficier pour elles une dernière fois de la retraite à quarante deux ans dont chacun comprend la nécessité et tant pis pour les danseuses de demain qu'on rejetera dans la pot commun par pure idéologie élitiste et financière qui est le péché originel de la caste qui se dit "marcheuse" et est en réalité voleuse du peuple..
Bravo mes demoiselles, mesdames et Messieurs les danseurs de l'opéra de Paris de rester solidaires générationnels des artistes qui vous succèderont à l'Opéra et aussi des autres travailleurs qui luttent pour garder par exemple leur statut public , statut tellement minuscule si on le compare aux privilèges financiers que s'octroyent gaiement et crûment ces hommes politiques qui exigent si souvent de leurs compatriotes des indemnités de plus de dix mille euros pour accepter d'œuvrer au bien commun.
En Belgique, le partis auquel je souscris, le PTB, a décidé de limiter au salaire d'un ouvrier qualifié le montant pour vivre d'un député. Contrairement à ce qu'affirment députés et surtout super-privilégiés sénateurs français, à savoir qu'il faut recevoir beaucoup d'argent pour ne pas être tenté par la concussion, c'est le contraire qui est vrai
Lisez les si nombreuses affaires judiciaires françaises qui concernent un monde politique plus gangrené par l'argent, qu'on l'imagine.
Mon grand père qui fut sénateur refusa sa retraite de sénateur arguant que la représentation nationale n'était pas un métier. Je suis fier de lui et heureux de reconnaître dans les artistes de l'Opéra de Paris la culture vraie qui va de pair avec la générosité solidaire, parité qui hélas n'est plus en vigueur dans la France tombée dans l'escarcelle d'un banqjuier.
Yvan Balchoy
aires judiciaires qui concernent