Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

Accueil > Actualités

Le Pr. Christophe Oberlin nous envoie cette vidéo de Gaza

mardi 19 novembre 2019

  • printer
  • viadeo

Le chirurgien français, à nouveau à Gaza avec le Dr. Christophe Denantes, a rapidement pris quelques images pour montrer les mensonges israéliens prétendant que seuls des "terroristes" ont été ciblés la semaine dernière, par l’armée d’occupation.*

Sacs à dos d’écoliers, avec les cahiers de cours... Des Palestiniens témoignent et montrent comment des missiles de confection américaine ont tué des enfants pendant leur sommeil, dans leurs foyers.

Six enfants sont enterrés en même temps que leurs parents.

Trois frères et soeurs grièvement blessés, dont Rim sur l’image, sont actuellement hospitalisés.

Madame Fatou Bensouda, Procureure Générale de la Cour Pénale Internationale (CPI), ouvrira-t-elle une enquête sur ces nouveaux assassinats de civils ? Ou bien estimera-t-elle que le crime "n’est pas assez massif" ?

C’est la question que nous lui poserons le 29 novembre prochain, lors de notre rassemblement devant la CPI à La Haye !

* YouTube a le culot de faire une mise en garde pour dire que cette vidéo n’est pas visionnable par tous ! Y a-t-il une seule image non "visionnable" dans cette vidéo, ou bien est-ce que c’est parce qu’Israel est mis en cause ?

CAPJPO-EuroPalestine

Je regrette mais si le mot néo-nazi a un sens aujourd'hui, il ne suffit pas de l'appliquer aux fascistes de France ou de Belgique;  ce mot ignoble s'applique à ceux qui pratiquent ces crimes de guerre et à ceux qui les arment pour tuer dont Trump qui dans mon esprit se rapproche de plus en plus de l'ignoble Göring.

Les victimes de Gaza et celles de la Shoah ne sont pas identiques mais elles ont en commun d'avoir été massacrées par une inhumanité absolue.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article