Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Un pas de plus a été franchi par les USA dans leur soutien au régime d’apartheid israélien.

Alors que rien que la semaine dernière, plus de 30 Palestiniens, dont des enfants, ont été tués à Gaza par l’armée israélienne, le gouvernement US donne carte blanche à l’État sioniste pour continuer la colonisation de la Cisjordanie.

L’Union européenne rappelle mollement qu’elle « condamne » toujours la colonisation israélienne. Mais cela n’empêche pas ses membres de continuer le business avec le colon israélien.
Depuis la capitale européenne, justement, des élus locaux veulent se rendent en Israël pour une mission économique.
Une mission de la Région bruxelloise est prévue pour le 8 décembre. Le PTB a introduit une résolution la semaine dernière pour empêcher celle-ci. Le parti de gauche demande au PS et à Ecolo d’annuler ce voyage. L’idée même d’organiser une mission économique en Israël est scandaleuse. On va voir si, comme en 2014 quand la pression populaire (notamment via une pétition lancée par le PTB) avait réussi à faire annuler un voyage similaire, les élus de partis qui disent défendre les droits du peuple palestinien vont passer de la parole (électorale) aux actes.

La seule solution de l’extérieur pour aider les Palestiniens à mettre fin à l’occupation est : #BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions).

Solidarité avec le peuple palestinien en lutte.

(Lire la résolution du PTB ici : https://regiondebruxelles.ptb.be/palestine_le_ptb_demande_a…)

Image may contain: 2 people, people smiling, text
 
 
Comments
 
 
 
 
 
 
LES ETATS UNIS TERRORISTES D'AMERIQUE DU NORD
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article