Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Accueil > Actualités

A Boston (USA) : Campagne de pub contre l’argent versé à Israël

samedi 9 novembre 2019

  • printer
  • viadeo

Depuis que la ville de Boston a interdit les campagnes publicitaires en faveur de de la Palestine —et prétendument de toutes les campagnes politiques— un groupe de militants répand des affiches dénonçant l’aide militaire étatsunienne à l’armée israélienne.

Cette affiche "Merci Boston pour toutes les armes que tu nous offres !" apposée sur tous les abris bus par ceux qui se dénomment "Center for Accurate Reporting on Palestine" (Le Centre pour des informations exactes sur la Palestine) expliquent que ce que la population de Boston, dans le Massachussets, perd en programmes sociaux, éducation et énergie propre, à cause des 11 millions de dollars par an prélevés sur le budget de la ville pour entretenir l’armée israélienne.

"Avec cet argent, nous pourrions embaucher 141 enseignants, apporter une aide alimentaire à 7.574 personnes ou encore doter d’une assurance santé 4.807 enfants", disent notamment ces affiches.

Elles rappellent également que la majorité des électeurs démocrates américains est désormais opposée au financement de cette armée, en raison de ses crimes de guerres et violations des droits humains des Palestiniens.
Ceci, même si la plupart des grands médias américains continuent à relayer la propagande israélienne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article