Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 
Kris Merckx
Kris Merckx
 
 
 
 
 
 
Image may contain: 4 people, people standing and text
Prcf-35

🇪🇺 L'EUROPE EN MARCHE CONTRE LE COMMUNISME 🇪🇺

⚠️ Alimentant le processus de fascisation du sous-continent européen, de son organisation politique, économique et idéologique capitaliste qu'est l'UE, soutenue implicitement par cette dernière, la Lettonie fait figure « d'avant-garde » dans la décriminalisation du nazisme-fascisme.

C'en est à un point tel qu'il est « normal » et justifié d'exprimer son admiration pour le corps de la Waffen SS quand on est ministre de la Défense de ce pays.

🚫 Mêlant anti-communisme puant et russophobie crasse, la classe dirigeante de Lettonie montre de manière, peut-être, un peu trop poussée sa loyauté envers l'OTAN, sa détermination à provoquer la Fédération de Russie, voire à rentrer en guerre contre elle aux côtés des forces armées atlantistes, déjà massées à ses frontières.

🔎 Ce contexte est précédé, comme celui des années trente, par la mise en application de mesures de plus en plus anti-démocratiques partout en Europe et qui ne visent qu'à écarter, voire interdire, du débat démocratique les forces de paix et de progrès.

C'est bien dans cet esprit et cette logique qu'a été voté par des euro-députés sociaux-démocrates, écologistes, libéraux, conservateurs et réactionnaires la résolution anti-communiste du Parlement européen qui vise à interdire de l'espace public dans l'UE les références au communisme révolutionnaire et à ses grandes victoires, tant militaires que sociales et démocratiques.

Mais ne sombrons pas dans le défaitisme !
Face à l'ennemi commun qui se démasque de plus en plus, rassemblons-nous ! 🚩

Communistes, progressistes, démocrates et patriotes antifascistes, rassemblons nous le 9 novembre à Paris, à 14h face à l'ambassade de Pologne, pour contrer la fascisante UE et le retour de « la dictature terroriste ouverte des éléments les plus réactionnaires, les plus chauvins, les plus impérialistes du capital financier » (Georges Dimitrov, définition du fascisme).

Tous ensemble, en même temps, nous vaincrons ! 👊 🚩 🇫🇷

https://www.initiative-communiste.fr/…/quand-la-lettonie-a…/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article