Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

HAPPART (RTL.BE)

HAPPART (RTL.BE)

 

Il fut en d'autres temps un courageux défenseur des francophones de sa commune bilingue transférée contre l'avis de la majorité de ses habitants dans la province flamande du Limbourg où  il dut lutter contre un flamingantisme borné.

Plus tard le désir sans doute légitime de devenir ministre de la région wallonne le conduisit en vertu des lois linguistiques à déménager son domicile en Wallonie ce qui revenait en fait à abandonner pour l'essentiel la cause Fouronnaise, comme l'histoire l'a montré par la suite.

Personnellement je n'ai jamais été convaincu par ce nouvel Happart, qui se glissa  hélas sans peine dans ce qu'il y avait de plus douteux d'un Parti socialiste embrigadé un peu partout dans des affaires peu reluisantes.
Il m'étonnerait fort que l'histoire le retienne comme un grand  ministre de la région Wallonne.

Le voyage politico-touristique, déguisé bien sûr en mission officielle, organisé ce mois-ci  en Californie à grands frais (on parle de 80 000 euros pour 10 personnalités dont 7 qui ne se représentent pas !) avec  150 euros par jour pour faire face à ses dépenses personnelle et  la présence (aux frais de la princesse semble-t-il hors frais d'avion ) des épouses est un affront à tous celles et ceux qui souffrent de la crise.

Ces politiciens  l'ont à ce point compris qu'ils se sont dérobés à l'arrivée à Zaventem pour échapper au courroux légitime de quelques citoyens décidés à leur faire honte dès leur arrivée à l'aéroport.
Dire comme c'est dit dans le"Le Soir" de ce jour que c'était pareil dans leurs voyages précédents en Inde, au Brésil....ne les absoud pas....parfois "perseverare diabolicum est...."

Il semble que Monsieur Happart, feu robin des Bois, devenu au sens moral du mot une sorte d'Ali-baba (après  et avec bien d'autres dont l'innerrable Van Cau) est scandalisé par la réaction de ces  citoyens qu'il trouve sans doute "populistes".
Qu'il sache que s'il y a quelqu'un en l'occurence qui déshonore la politique et la Wallonie ce ne sont sûrement pas des citoyens qui certes considèrent comme normales et même parfois nécessaires de vraies missions ministérielles ou parlementaires  mais pas des voyages cadeaux offerts à des personnes qui ont fini leur mandat.
Messieurs les membres de ce voyage de trop, veuillez rembourser au plus vite tout ce qui n'avait rien à voir avec une activité politique responsable en ce scandaleux voyage.

C'est bien le minimum qu'on peut vous demander !


Yvan Balchoy

Les scandaleuses primes que touchent des parlementaires indélicats en quittant leur fonctions politiques montrent que le monde politique est encore vermoulu par trop d'escroqueries. (Yvan BALCHOY)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article