Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

03-10-1SUR LCI: ERIC ZEMMOUR: VIRAGE ? A L'EXTREME DROITE ISLAMOPHOBE


 

De 14h20 à 14h51 le 28 septembre, était retransmis en direct sur LCI, le discours d’ouverture de la « convention de la droite » par Eric Zemmour. Ce discours était, comme à l’habitude de Zemmour, d’une islamophobie revendiquée et d’une abjection sans égale. Zemmour a notamment avancé que « Dans la rue, les femmes voilées et les hommes en djellabas sont une propagande par le fait. Une islamisation de la rue, comme les uniformes d’une armée d’occupation rappellent aux vaincus leur soumission ».

Il est même allé plus loin en faisant une comparaison de l’Islam avec le régime Nazi : «  Dans les années 30, les auteurs les plus lucides qui dénonçaient le danger allemand comparaient le nazisme à l’islam […] Et personne ne leur reprochait de stigmatiser l’islam, à la limite, beaucoup trouvaient qu’ils exagéraient un petit peu : Bien sur, disaient-ils, le nazisme est parfois un peu raide et intolérant, mais de là à le comparer à l’Islam... ».

https://www.revolutionpermanente.fr/LCI-met-a-l-honneur-le-discours-islamophobe-de-Zemmour?var_mode=calcul&fbclid=IwAR35zwOOfDh5xGSwkjeFTUu1CWw-TpjTy7bUdW-sUw-y9HrjYMlYpTJwX3Y

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article