Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Assis tranquille sur sa chaise, Arnaud, 76 ans, profite du spectacle. Il n’est membre du PTB que depuis un an. « Ma pension n’atteint même pas les 800 euros. Ça ne va pas. J’ai rejoint le parti parce que je trouvais import…ant d’envoyer notre président, Peter Mertens, au Parlement. Les gens doivent s’impliquer davantage dans la vie politique. Moi, je suis fâché sur les socialistes. Le PTB au moins fait bouger les choses. » (...)
Joël: "Mon déclic ? Quand Di Rupo a parlé des parvenus, puis que j’ai vu que les affaires continuaient. Tout ce qui compte pour eux, c’est de s’en mettre plein les poches ! » Joël assume son côté grande gueule plutôt rebelle. Samedi, il défilait dans les rues de Paris avec son gilet jaune. « On peut critiquer le PTB mais, au moins, eux se bougent pour les citoyens. »
Candidate à une place non éligible sur une liste régionale du PTB, Florence 49 ans, n’est pas non plus déçue. « C’est vrai que j’ai rencontré pas mal de militants qui ne comprenaient pas le choix du parti. Mais moi, j’aurais été choquée qu’on monte dans un gouvernement en vendant notre âme ! Quand je vois le résultat, je me dis que de toute façon, entre PS-MR et Ecolo, c’était signé d’avance. »
Avant de filer écouter le discours de clôture de Peter Mertens, Christelle veut encore placer un petit mot: "Je ne suis pas utopiste. Je ne me fais aucune illusion. Ce qui me préoccupe, c’est l’avenir de mes enfants. Alors oui, parfois je doute, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans ce parti. Ici, j’apprends ce qu’est véritablement la politique. » " #gaucheauthentique#PTBstyle
Lire ici le discours de Peter Mertens: https://www.ptb.be/la_gauche_a_besoin_de_principes_d_audace…

Afficher la suite

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article