Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Il y a 75 ans, dans la nuit du 3 au 4 septembre 1944, Bruxelles était libéré du joug nazi. La Libération. Un jour actuel, loin des seuls souvenirs d'anciens combattants. Car la bête immonde du fascisme renaît de ses cendres partout en Europe en empruntant parfois de nouveaux habits.#nopasaran
Un jour pour saluer la Résistance qui, en Belgique comme en ailleurs, contribua de manière majeure, à vaincre l'hitlérisme. Un jour pour apprendre car "celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre" comme l'a dit un jour ce bon vieux Karl Marx. Lire ici un article sur la Libération en Belgique:
https://www.solidaire.org/…/75-ans-de-liberation-le-role-in…

Buntea Crupnic photographiée au centre du Secrétariat national (clandestin) de guerre du PCB (Photo, CArCob)

L’image contient peut-être : 4 personnes
 
 

Encore ce matin, sur une radio dit périphérique et qui mérite cette appellation, fut évoqué le parallélisme entre Staline et Hitler, le vainqueur du Nazisme et la bête malfaisante qui nous occupa pendant plus de quatre ans.

Cette négation de l'histoire, que l'odieux capitalisme, responsable de millions de morts dans les Tiers Monde de la terre, nous est disséquée quotidiennement insidieusement. Ne nous laissons plus faire !

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article