Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

19-09-19- JULIANA LA FILLE DE PATRICE LUMUMBA A MANIFIESTA

Juliana Lumumba, fille unique de Patrice Emery Lumumba,ancienne ministre de Culture de la RDC et actuellement secrétaire générale de l’Union Africaine des chambres de commerce participera à ManiFiesta.

Voici les conférences auxquelles elle participera.

Samedi, 21 septembre 14h: dans la tente INTAL mouvement de solidarité international, active pour obtenir une place Lumumba en Belgique. Conférence débat : « Restitutions, décolonisation de l'espace public et histoire coloniale » avec la participation aussi de Aliou Baldes (Collectif Mémoire Coloniale), Mireille Tsheusi-Robert (Bamko), Sébastien Muamba (Change asbl).

Samedi, 21 septembre 16h: Rencontre au PTB-Plazza conversation avec Nabil Bouliki, député au parlement fédérale du PTB au sujet de la question : « que devrait faire la Belgique pour corriger ses erreurs et crimes coloniales et néocoloniales envers la RDC ? »

Dimanche, 22 septembre à 11h: Conférence dans la grande tente de conférence B : « Décolonisation en Afrique et en Europe ». Avec aussi Assétou Founè Samaké Migan du Forum pour un autre Mali et actuellement Ministre de l'éducation supérieure et de la recherche au Mali et Saïd Bouamama, auteur, Algérie.

A côté des ces conférences il y a plein d'autres débats, conférence et concerts au Festival de ManiFiesta. Pour le programme complèt c'est par ici : www.ManiFiesta.be

Pour les tickets Manifiesta par ici : https://manifiesta.eventsquare.co/fr/201

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article