Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

09-09-19- EN BELGIQUE, QUE PENSER DES FORMATEURS DE GOUVERNEMENT CHOISIS PAR LE ROI ?
 

Vue en plein écran 

Didier Reynders, actuel vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de la Défense, ainsi que Johan Vande Lanotte, ancien vice-Premier ministre, feront un nouveau rapport au Roi le 9 septembre, selon le Palais.

Les informateurs Didier Reynders (MR) et Johan Vande Lanotte (sp.a) ont été reçus en audience au Palais royal samedi après-midi pour faire rapport au roi Philippe des discussions en cours dans le cadre de la formation d'un nouveau gouvernement fédéral. Ils feront un nouveau rapport au Roi le 9 septembre, précise le Palais.

L'audience a commencé vers 16h30 et s'est terminée à 18 heures.

Didier Reynders, actuel vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de la Défense, ainsi que Johan Vande Lanotte, ancien vice-Premier ministre, ont été désignés informateurs fédéraux le 30 mai dernier, quatre jours après le scrutin. Les résultats ont compliqué la mise sur pied des nouveaux gouvernements aux différents niveaux de pouvoir.

Prolongation

Les informateurs ont déjà fait rapport au souverain à plusieurs reprises, notamment le 29 juillet, au lendemain d'une rencontre entre sept partis (N-VA, PS, MR, CD&V, Open Vld, sp.a et Groen mais pas Ecolo). Les formations politiques avaient accepté d'être de la note préparée par MM. Reynders et Vande Lanotte pour servir de base à la "préformation" d'un gouvernement fédéral. Le Roi avait alors prolongé la mission des informateurs jusqu'au 9 septembre, tout en leur demandant de faire un nouveau rapport intermédiaire ce 17 août.

https://www.lecho.be/economie-politique/belgique-elections/Les-informateurs-recus-par-le-Roi-pour-un-rapport-intermediaire/10154400?fbclid=IwAR0_QrF1H3FSI-zjcYQ9umgr-rKBVBy_r-I_6AuNm_GdodwM6fktVXVMPJs

 

 

POINT DE VUE D’YVAN BALCHOY

Je reste très étonné par le choix de notre Souverain pour nous concocter un gouvernement  fédéral Monsieur Reynders, malheureusement a mis les doigts dans le cambouis de plusieurs affaires sordides, mercantiles et sanglantes  en Lybie particulièrement, autant que mercantiles qui ne font pas honneur à la classe politique.

Je n’ai pas oublié non plus quand il fut, je crois, Ministre de l’Intérieur, la politique anti-migratoire, antisocialiste à mes yeux de Mr Vandelanotte.

Je me rappelle lors d’une marche avec le PTB que nous avions rencontré un monsieur qui nous a avoué être là, sur injonction du Ministère, pour nous contrôler. Le parti des travailleurs gênait la politique hostile aux mouvements migratoires qui hélas avait touché en Flandre jusqu’à ceux qui se disaient socialistes.

Je pense qu’il y a au nord et au sud du pays d’autres personnalités plus aptes à représenter la générosité du meilleur de notre pays.

Yvan Balchoy

 
Garanti sans virus. www.avg.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article