Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

04-09-19- EN ISRAEL SOUS LE COUVERT DU TOURISME LE FASCISME

"Agence Media Palestine" 

Pour renforcer l’entreprise de colonisation, Elad crée des projets touristiques qui se donnent comme apolitiques, ce qui fait des visiteurs israéliens et étrangers des collaborateurs à leur insu. Sous les auspices de l’organisation, les gens sont conduits par des tunnels sous les maisons des habitants palestiniens, dans une tentative visant à présenter une image unidimensionnelle de la souveraineté juive ayant pu exister il y a des milliers d’années, et de profiter par là de la souveraineté actuelle pour arracher le contrôle sur de plus en plus de maisons et favoriser un programme d’extrême droite. "

Avec de telles idées, des descendants de Vercingétorix ou d'Obélix pourraient venir occuper ma maison sous le prétexte que leurs ancêtres y avaient vécu il y a deux mille ans.

La coexistence des Arabes vivant depuis plus de mille ans en Terre Sainte et celle qui date d'il y a plus de deux mille ans de Juifs ne devrait pas nécessairement se muer en conflit mais déboucher sur une nouvelle cohabitation  respectueuse où Arabes d'Israël et Juifs de Palestine en acceptant chacun la citoyenneté de sa région pourraient se voir accorder des droits personnalisés privés.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article