Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

ELTSINE, UNE HISTOIRE QUI FINIT PLUTOT MAL

Boris Eltsine vient de mourir et dans nos pays occidentaux les éloges fusent. Je ne suis pas sûr que dans la Russie d'aujourd'hui il en soit de même.

Boris Eltsine s'il fut courageux peut-être sur son tank haranguant les militaires et la foule Moscovite encore qu'on ne connaît pas grand chose du contexte de cette scène c'est celui qui a détruit l'Union soviétique sans aucun débat démocratique, sans élection , c'est celui qui a livré ce grand pays au Marché au profit d'une petite minortié d'arrivistes et d'une mafia violente au détriment de la grande majorité du peuple et en particulier des retraités qu'il abandonna complètement.

Boris Eltsine c'est aussi un ivrogne qui a osé tirer au canon contre un parlement élu pas assez docile et pire encore c'est lui qjui est à l'origine de cette horrible guerre de Tchéchenie qui ensanglante encore cette petite république du Caucase où les Tchéchénes avaient été exilés par Staline pour manque de patriotisme. On peut remarquer qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un génocide et qu'aujourd'hui ce peuple fier est très attaché à cette tefrre imposée pourtant par Staline.

Boris Eltsine aurait pu faire évoluer l'Union soviétique au profit de la majorité de sa population pour des raisons purement idéologiques et sans doute aussi par intéressement personnel il a préféré enrichir une mafia. Je ne puis le considérer comme un grand homme ni dxe l'Union soviétique à laquelle il avait juré fidélité ni de la Russie qu'il a très mal servi. Qu'il repose toutefois en paix

Yvan Balchoy balchoy@belgacom.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article