Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Accueil > Actualités

 

mercredi 3 juillet 2019

  • printer
  • viadeo

Rebecca Vilkomerson, Juive américaine, directrice de Voix juives pour la paix, lance un vibrant appel à résister à toutes les formes d’intimidation mises en oeuvre contre ceux qui défendent la cause palestinienne, aux USA comme ailleurs.

"La semaine dernière, Trump et Kushner ont affirmé sans détour que le but réel de leur plan économique pour le Moyen-Orient n’était en rien motivé par un quelconque désir de trouver des solutions pour la paix, mais bel et bien par l’accaparement au bénéfice d’Israël de toujours plus de terre palestinienne, avec un contrôle de plus en plus resserré des Palestiniens,

Et pour bien mettre les points sur les "i", David Friedman a, juste avant l’ouverture de la réunion de Bahrein, donné un feu vert on ne peut plus clair à ces desseins, en encourageant le premier ministre Netanyahou à exécuter sans tarder son plan d’annexion de la Cisjordanie.

Ce n’est certes que l’aboutissement d’une stratégie bien établie et bien rodée qui, s’étant déroulée sur plusieurs décennies, a consisté à prendre le contrôle des Palestiniens, et à voler leur terre.

Les bulldozers israéliens qui rasent continuellement les maisons des Palestiniens, avec l’appui et le renfort des soldats israéliens, l’avancée implacable du mur de l’apartheid, et la prolifération des colonies de peuplement israéliennes, sont là pour nous le rappeler jour après jour.

Alors que, voyant comme peau de chagrin, la Terre palestinienne se réduire de toutes parts, on pourrait baisser la tête, un mouvement de résistance toujours plus en essor est là pour redonner du courage, à celles et ceux qui ne se résignent pas.

Face à cette résistance, devenue mondiale, Israël joue sa dernière carte en ne cessant de taxer d’antisémite, quiconque aurait l’audace d’émettre le moindre doute sur le bien - fondé de sa politique.

Que l’on soit clair à ce sujet, les voix qui, à des degrés divers, s’élèvent pour protester contre la politique d’apartheid du régime israélien ne sauraient en aucune manière se voir cataloguées sous le sigle infamant de l’antisémitisme qui, certes, ressurgit aujourd’hui de façon effrayante.

En ce qui me concerne, j’en ai assez de voir l’identité et l’histoire juives, être instrumentalisées pour servir de faire-valoir à la politique de déshumanisation des Palestiniens.

Lire la suite de l'article sur l'excellent site de CAPJPO (EUROPALESTINE)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article