Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

24-07-19-LA FESSEE INTERDITE PAR LA LOI EN FRANCE

Education

EDUCATION - La fessée mais aussi toutes formes de violences éducatives ordinaires, jusqu'à maintenant couvertes par le "droit de correction", est désormais interdites par la loi à partir du mardi 2 juillet, grâce à un ultime vote du Parlement.

02 juil. 20:00 - La rédaction de LCI

La fessée, c'est fini. La loi contre les "violences éducatives ordinaires" est adoptée, mardi 2 juillet, grâce à un ultime vote du Sénat. Après une adoption en première lecture par l'Assemblée nationale le 30 novembre dernier, les sénateurs avaient déjà donné leur feu vert à la proposition de loi mercredi 24 juin en commission.

 

 La commission des Lois du Sénat a adopté le texte sans modifications, la rapporteuse Marie-Pierre de la Gontrie (PS) se réjouissant d'une approbation "à l'unanimité". Le vote définitif du texte du MoDem, proposé par la députée Maud Petit et soutenu par l'ex-ministre socialiste des Familles Laurence Rossignol et la ministre de la santé Agnès Buzyn, n'était plus qu'une simple formalité. Le texte, adopté à main levée à l'unanimité, inscrit dans le Code civil, à l'article lu à la mairie lors des mariages, que "l'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques".

 

 

  • Michelle Dunord Enfants roi mal élevée ! moi je suis pour la fessée on en meure pas

6

    • Sam Sepul Je suis d'accord avec vous sur cela ça n'a jamais tué personne en plus

 

  • Philippe Van den Bossche Faites comme je dis mais pas comme je fais ... Explication : Donc pour les parents : "interdit de donner une fessée" pour une éducation correcte ... Par contre, pour l'Etat : La force armée (flics), ont le "devoir" de taper, blesser, estropier les manifestants/tes ... Il est ou le juste milieu ???
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article