Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

09-07-19-"ISRAËL, UN RACCOURCI DU MONDE" SELON L'ANIMATEUR POLITIQUE DE L'EMISSION DE LA RELIGION JUIVE APPELEE "AU COMMENCEMENT"

Avec grand sourire, il ne retient du passé que ce qui l'arrange. Ainsi à l'occasion d'une traversé d'Israël  du Nord au sud par une exploratrice, ce rabbin  présente certes  la région de Tibériade  comme liée au  passé biblique ce qui est vrai autant pour le monde israélien que pour le monde chrétien mais il a grand soin de minimiser au maximum le caractère incontestablement musulman  encore aujourd'hui de la ville de Tibériade, présidé par un des rares maires arabes d'Israël.

D'ailleurs, sauf erreur involontaire de ma part le mot Palestine n'existe pas pour ce guide qui plairait sans doute à Netanyahou et ses sionistes si peu tolérants.

Les émission du dimanche matin ont pour but non de faire la publicité d'un état apartheidiste qui aujourd'hui  en plus du sol qui lui a été octroyé par la communauté internationale et, ne l'oublions pas, aussi  une certain terrorisme (IRGOUN), occupe une terre qui n'est pas la sienne qu'il dirige par le feu, le vol  et le sang. 

J'ai peur que le raccourci évoqué au début de l'émission par le rabbin ne soit pas celui du "mieux" de notre humanité d'aujourd'hui.

Il me semble que l'émission de ce dimanche relevait plus d'un guide touristique, partisan et nationaliste que du rappel d'un message religieux qui pourtant par la force et la pureté de son message  a influencé durablement l'Occident chrétien et le monde Musulman.

 

Quelle contraste avec l'émission musulmane présidée par une femme non voilée et donnant la parole à deux femmes dont une Iman, représentant leur Foi aussi bien que leurs collègues masculin.

Cette émission me donne espoir de voir demain en France, un Islam ouvert et généreux vivant en harmonie avec les autres courants religieux de l'hexagone.

Tant mieux !

09-07-19-"ISRAËL, UN RACCOURCI DU MONDE" SELON L'ANIMATEUR POLITIQUE DE L'EMISSION DE LA RELIGION JUIVE APPELEE "AU COMMENCEMENT"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article