Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

02-06-19-FRANCE, IL EST PLUS TEMPS QUE JAMAIS DE LUI IMAGINER UN MEILLEUR AVENIR !

 

Macron, à travers des Media de plus en plus complices se réjouit d'avoir, il y a deux ans ,brisé la Gauche, puis, dimanche dernier, démembré la Droite.

Très juste, mais qu'a-t-il fait de la France qu'il gouverne sinon une entité terne et ennuyeuse représentant le pire de la Gauche  et de la Droite réunies.

C'est une des raisons essentielles de la révolte des Gilets jaunes qui l'a obligé à quelques "largesses" misérables au regard de celles qu'il octroya aux plus favorisés des Français, au soir de son succès présidentiel.

Face aux ruines que représente la France actuelle aux yeux de la majorité de son peuple  et de l'ensemble du monde, Le Président Jupiter d'avance se réjouit d'un succès probable en 2022 face au Rassemblement National requinqué pourtant par Marine Le Pen.

Mais qui ne voit, que l'avenir de la France, sous ce médiocre président qui méprise autant les pauvres, de vrais riens et les plus riches, ne comptant que sur son entourage confondant marche et recul vers le pire du dix neuvième siècle par la casse de la loi du travail,  de la SNCF, du Service Public, tous trop généreuxw et bientôt du si envié système de retraite français remplacé par l'arbitraire d'une formule à points qui fera de l'Etat le juge et abritre du montant à venir de retraites assurément  aussi inégales que  les salaires de l'ère "EN MARCHE".

Non, je pense et je crois, tôt ou tard, à un sursaut salutaire du peuple française, où la Gauche, préoccupée de justice et la Droite prétendante à l'efficacité de l'ordre prouveront que la France n'est pas une Banque ni même seulement un entreprise  mais un peuple  rebelle enflammé de justice  face à un pouvoir qui s'imagine l'héritier des prérogatives du Roi Soleil en remplaçant  Dieu par les chaos du Marché.

Ce ne sera pas le triomphe d'un "EN MARCHE"qui a oublié le "é" qui lui donne son vrai sens mais de la Liberté-Fraternite-Egalité de la France née en 1789 !

 

Yvan Balchoy

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article