Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

31-05-19- MARC BOTENGA : SEUL FACE AU MR, AU CDH, AU PS ET A ECOLO

Marc Botenga

18 h ·

  • Vous ne le voyez pas à la radio, mais les autres autour de la table sont largement plutôt sceptiques. » Bertrand Henne, journaliste de la RTBF, avait raison. J’étais seul. Seul face au MR, au cdH, au PS et à Ecolo.
    Seul à proposer de rompre avec les traités européens 🇪🇺 pour en finir avec le dumping social. Seul à vouloir rompre avec le traité d’austérité pour investir. Le MR et le cdH assument tout simplement les traités. Le PS et Ecolo disaient vouloir les voir évoluer, mais ne s'engagent pas sur une rupture. Ils veulent surtout avancer déjà dans le cadre actuel.»
    Pas de rupture non plus pour eux avec le fameux Semestre européen » qui oblige les états à soumettre leurs budgets à Juncker - Mr. 32.000 euro - et sa Commission européenne. Mais pourquoi donc accepter de se faire juger sur base des traités d’austérité ??
     Sans rupture avec l’austérité et le tout-au-marché, on n’y arrivera pas. Bien sûr, le PTB soutiendra tout ce qui va dans le bon sens, mais il y a urgence. Urgence sociale. Urgence climatique. Faisons bouger les lignes! #jemyengage #gauchequipique
    Revoir tout le débat? C'est par ici: https://www.rtbf.be/auvio/detail_debats-premiere?id=2493777

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article