Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

31-05-19- LE MOT "COMMUNISTE" EXPLIQUE-T-IL LE DECIN DU PARTI QUI EN FRANCE PORTE SON NOM ?

Entendu hier: si le Parti communiste ne remonte pas la pente c'est à cause de la référence au communisme, supprimez le mot, gardez le programme, et tout ira mieux. Qu'en pensez-vous ?

 
 
 
J’aime
CommenterPartager
Commentaires
 
  • Constance Caporale Effectivement , l'historique n'aide pas. Aprés les gents ne sont pas dupe Ils savent que changer le nom d'un partit ne change pas les prises de positions 🤔
  • Justin Bridoux Je ne sais pas où tu as entendu ça mais je trouve l'idée plutôt pertinente...
  • Yvan Balchoy En Belgique le PTB est appelé par ses adversaires communistes ou parfois stalinien. Pour sa part, sans outrance, il rappelle souvent son attachement à la vision marxiste de la société. Mais il traduit ses idées en acte : un exemple: un député ou un dirigeant ne gagne pas plus qu'un ouvrier qualifié. Le parti intransigent sur le combat social accepte par exemple en son sein des militantes musulmanes voilées.
  • Yvan Balchoy Personnellement, je suis très attaché au mot communiste qui ne rappelle pas seulement le mieux et le moins bien de l'URSS, mon attachement à ce parti de combat qu'est le PTB mais aussi des convictions très anciennes historiquement qu'on retrouve par exemple chez les premiers chrétiens.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article