Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

9 avril 2019

Depuis le 1er janvier 2019, ce sont 10 familles et 23 enfants qui ont été enfermés derrière les barreaux du centre de rétention à Toulouse

https://www.lacimade.org/wp-content/uploads/2019/04/Lepage_CRA_Rennes.jpg

En l’espace de deux semaines, la préfecture de Gironde a enfermé trois familles avec 8 enfants au centre de rétention de Toulouse dans le cadre de la procédure Dublin, procédure censée déterminer l’État responsable d’une demande d’asile.

Le 25 mars, un couple accompagné de ses deux enfants âgés de 3 et 1 an a été interpellé pour être enfermé au centre de rétention de Toulouse et expulsé le lendemain en Pologne. Leur fille était suivie pour des problèmes cardiaques. Ils n’ont même pas pu emporter ses affaires et son dossier médical quand les policiers sont venus les chercher.

Le 4 avril, un couple avec leurs 5 enfants ont été interpellés à 6h du matin à leur domicile pour être conduits au centre de rétention afin d’être expulsés en Allemagne le lendemain matin.

Ils n’étaient pas informés de ce départ. Ils n’ont pas pu emporter leurs affaires et surtout celles de leurs enfants âgés de 12 ans à 3 semaines. Ce dernier est né à Bordeaux le 14 mars 2019. Il n’était sorti de la maternité qu’une semaine auparavant à la suite de complications à la naissance. La mère est elle-même suivi car atteinte d’une maladie génétique.

 

https://www.lacimade.org/la-prefecture-de-gironde-enferme-des-nourrissons-au-centre-de-retention-de-toulouse/?fbclid=IwAR3RSGb5oaTdvrvEdiU5OE3bATLLUOBuGqcTcFETLYDpUm3xs_P815dhCHA

 

MERC I MONSIEUR MACRON PORTEUR D'UNE POLITIQUE HUMAINE ET SOCIALE NOUVELLE !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article