Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Accueil > Actualiés

Quand Castaner fait la leçon aux enfants sur le "bon usage" du LBD40 (vidéo)

jeudi 28 février 2019

  • printer
  • viadeo

Merci au site Paris-luttes.info pour cet article illustrant l’obscénité du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, en train d’expliquer doctement à des enfants du primaire le « bon usage » du LBD40, dont le Conseil de l’Europe vient de demander à la France d’en suspendre l’emploi. A lire et visionner, ci-dessous.

Le Conseil de l’Europe demande à la France de suspendre l’usage du LBD40
Publié le 28 février 2019
flashball - LBD | armes de la police | violences policières | Mouvement des Gilets Jaunes
Il y a une semaine le ministre de l’intérieur, M. Castaner de passage sur C8 expliquait à des enfants où la police pouvait tirer sur des manifestants au LBD40. Scène pathétique et indécente probablement soufflée par un communicant à la ramasse mais qui en dit long sur l’esprit du ministre et de ce gouvernement en matière de répression. Ça fait froid dans le dos.

« La commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe a rendu public, mardi 26 février, un mémorandum adressé aux autorités françaises concernant le maintien de l’ordre lors des manifestations des « gilets jaunes ». Dunja Mijatovic les invite à ‘mieux respecter les droits de l’homme’, à ‘ ne pas apporter de restrictions excessives à la liberté de réunion pacifique’ et à ‘suspendre l’usage du lanceur de balles de défense’ ».
Le Monde

Pour info, au 4 février 2019, un décompte du ministère de l’Intérieur fait état de 12.122 tirs de LBD, 1.428 tirs de grenades lacrymogènes instantanées et 4.942 tirs de grenades de désencerclement.

Source : https://paris-luttes.info/le-conseil-de-l-europe-demande-a-11736

CAPJPO-EuroPalestine

La France  "en marche" a le ministre intérieur qu'elle mérite. Ne l'oubliez pas quand Macron avec un grand sourire tente de vous persuader qu'il aime le peuple français !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article