Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Publié par BALCHOY

 

Magnifique texte trouvé dans le blogue d'Alaindependant.

 

LE CHRIST TOTAL

Il y a des chrétiens muets. Parce qu'on ne les touche pas, ils restent tranquillement dans leur coin, alors que le monde est à feu et à sang. Ils ne protestent pas contre les injustices, pour la simple raison que les persécutions ou les compromissions ont fait d'eux des esclaves de l'État, ligotés par la peur ou l'opportunisme.

D'autres se taisent aussi- C'est peut-être parce qu'ils n'ont rien à dire. Pour eux, la foi est quelque chose d'éthéré qui n'a rien à voir avec la vie. N'a de valeur que ce qui se trouve au-dessus des nuages.

Nous Te prions, Seigneur, pour les chrétiens du silence. Que ta Parole les brûle aux entrailles et les aide à vaincre la peur! Qu'ils ne restent pas silencieux comme s'ils n'avaient rien à dire!

Tu sais ce qui convient le mieux à ton Eglise, de la ferveur des catacombes ou de la routine des "protections" officielles. Donne-lui le meilleur, même si ce doit être la prison et la pauvreté!

Délivre-nous du silence des ventres pleins face à l'injustice sociale! Délivre-nous du silence de la fausse prudence qui dispense de l'engagement!

Nous avons, je le crains, canalisé ton Evangile. Il n'a plus d'arêtes vives ni ne heurte plus personne- Nous avons cherché à nous convaincre qu'on peut servir deux maîtres à la fois: Toi et l'argent.

Seigneur, délivre ton Eglise de toute parure mondaine. Qu'elle ne se présente pas comme une société de plus, avec ses chefs, ses actionnaires, ses privilèges, ses fonctionnaires et sa bureaucratie !

Que ton Eglise ne soit jamais l'Eglise du silence, puisqu'elle est dépositaire de ta Parole ! Qu'elle prêche librement, sans réticences ni lâchetés ! Qu'elle ne se taise jamais ni devant les gants blancs ni devant les armes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article