Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Maxime Tondeur
Hier, à 11:41

ANTI SIONISTE = ANTISEMITE ?
Quand, un jour, au début des années 60, un type de la droite extrême,à l'ULB, m' a agressé en m'envoyant un direct dans l'oeil et en gueulant '"Sale coco, tu n'a rien à faire ici, va à Moscou !", c'était quoi ?
De la slavophobie ? 
Si j'avais été juif, aurait-ce été de l'antisémitisme; si j'avais été homo, de l'homophobie ?
Comme on me prenait parfois à l'époque (teint basané et cheveux crêpus ) pour un ressortissant d'Afrique du Nord, peut être était ce en réalité du racisme anti arabe ?
Ou tout "simplement" de l'anti communisme , et donc un affrontement ( violent sans doute et condamnable sûrement) entre adversaires politiques ?
"Moscou" depuis 1917 représentait un projet politique. Comme "Tel Aviv" et "Israël" depuis 1948 représentent aussi un projet politique.
Soyons clair, je ne veux pas détruire Tel Aviv et que ses habitants soient rejetés à la mer, mais je m'oppose au projet politique toujours à l'oeuvre de colonisation et d'occupation de la Palestine, projet fondé sur la conquête militaire (combien de guerres en 70 ans?)
Et j 'espère voir un jour, avant de m'en aller les droits du peuple palestinien enfin reconnus, et la paix régner pour tous en Palestine (juifs , musulmans et chrétiens, israêliens et palestiniens, résidents et réfugiés)
Criminaliser l'expression d' opinions politiques légitimes en délits racistes a pour seul but de faire taire les opposants politiques (les communistes en Pologne, les militants de la cause palestinienne et du BDS en France et ailleurs), de susciter la haine , et par extension et instrumentalisation d'écraser les mouvements populaire d'opposition ("les gilets jaunes sont antisémites,il faut faire cesser ces manifestations du samedi")
Ne laissons pas faire! C'est une véritable dictature de la pensée qui s'installe!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article